Les profils recherchés pour l’accueil des petits dans une micro-crèche sont des titulaires CAP Petite Enfance avec deux ans d’expérience ou des Assistantes Maternelles avec cinq ans d’expérience.

Il est également possible d’embaucher des personnes n’ayant pas ces qualifications sous réserve d’acceptation de dérogation par la PMI.

Composition actuelle de notre équipe :

• Travailleur social responsable de la structure, chargé d’encadrement de l’équipe d’accueillants, d’accompagnement des parents et de contacts avec des partenaires. Il participe également à l’accueil des enfants.
  • L’équipe d’accueillantes constituée de deux Éducatrices de Jeunes Enfants, une personne ayant un CAP Petite Enfance, une assistante maternelle et une personne en contrat aidé qui veut entrer en formation de CAP Petite Enfance.
  • Cuisinière, chargée de la préparation des repas.
  • Agent d’entretien, chargée de l’entretien des locaux.

La crèche est sous la responsabilité d’un référant technique, la directrice de l’association PAR ENchantement.

Partagez ! .Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest