Suite à une rencontre entre des membres de PAR ENchantement et l’association AMADEC située à Amzrou (https://sites.google.com/site/alamalamzrou), qui leur ont présenté 5 familles en très grandes difficultés sur le secteur, un grand nombre de personnes de l’association ont décidé généreusement d’aider ces familles, notamment pour les fournitures scolaires de rentrée. Ceci a également donné lieu à des événements conviviaux au cours desquels de l’argent a pu être récolté pour les familles.

Association AL AMAL   AMADEC

Créée  au 7 mai 2000, l’Association Al AMAL pour le développement et la culture est une organisation non gouvernementale œuvrant au sud est marocain plus particulièrement dans le village d’Amzrou, province de Zagora, au Maroc.

A travers l’autopromotion et le développement durable et solidaire, elle a pour but de promouvoir un esprit collectif et faciliter l’auto amélioration des conditions de vie des habitants d’Amzrou.

L’association intervient plus particulièrement auprès des populations défavorisées, des femmes, des enfants et des personnes handicapées, dans les domaines de :

• l’organisation des populations
  • la formation des acteurs
  • la mobilisation des ressources et des compétences
  • la concrétisation des projets d’autopromotion

Pour en savoir plus : https://sites.google.com/site/alamalamzrou

Nous travaillons en étroite collaboration avec l’association AL AMAL en s’appuyant sur les rapports qu’ils nous envoient.

Le partenariat avec l’association PAR ENchantement leur permet d’embaucher 2 personnes à mi-temps pour le suivi des familles et faire une étude des besoins et de leur assurer une meilleure transparence.
Partagez ! .Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest