PAR ENchantement est une association loi  1901 fondée en 2006 qui a pour objectif de soutenir les projets des habitants du quartier de Koenigshoffen (Communauté urbaine de STRASBOURG), en les accompagnant dans leur engagement parental à travers différentes rencontres où participent parents et enfants.

Consultez les rubriques Projet associatif   Notre fonctionnement   Acteurs   Nos Partenaires pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’association.

Depuis 2012,  l’association propose également un service de garderie sous forme de microcrèche,  destinée aux femmes engagées dans un processus d’insertion qui démarrent une formation, un stage ou un emploi (et secondairement celles qui sont plus en amont de leurs démarches et qui doivent se libérer pour leurs rendez vous), ainsi qu’aux femmes en insertion souhaitant accéder aux métiers de la petite enfance.

Consultez les rubriques Microcrèche pour en savoir plus.

Consultez également nos Rapports d’activités de 2007 à 2014, pour avoir un aperçu de nos différents projets.

L’association PAR ENchantement c’est :

Soutien et accompagnement

L’association offre aux habitants du quartier un espace d’écoute et de soutien. Atelier Parent-Enfant, Entraide scolaire. Un lieu d’expression : cadre de vie, médiation, groupes de parole, recherche action sur le bien-être..

Fêtes de quartier & Sorties familiales

Activités & Sorties culturelles pour les jeunes, les tout petits ou en famille : Promenades et weekends, ateliers culturels et artistiques, cuisine, café convivial, animation de rue, tournois de sport.. Fêtes de quartier, fêtes saisonnières..

Un lieu de proximité

Rencontrer et partager avec les habitants de votre quartier. En participant concrètement à la mise en place de projets associatifs, vous partagerez vos idées, votre potentiel et votre dynamisme !

Partagez ! .Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Pin on Pinterest